Lucas André H. DELEAU

VIL SQUAL

Lucas, artiste-auteur-interprète originaire de la région de Montpellier, France.
“Journal de l’eau – Présent(s)” séduit les éditions Baudelaire qui le publie en septembre 2018, les ouvrages sont distribués par le réseau Hachette distribution.
Lucas participe à la 34ème Comédie du Livre.
 
Il s’essaie au personnage “Vil Squal” et conceptualise des ébauches : “TRANQUILLE ON EST LÀ”, “SALUT.” (2017), “Gratte-Ciel” (2018), et son “Sud Libre” (Juin 2019), parcours informel et indépendant, s’assument en concept vers la représentation d’une démarche libre et organisée. Il a régulièrement collaboré avec et aux projets d’autres artistes de tous bords.
 
Il pratique durant 6 années du théâtre et participe à quelques fêtes du R.A.T. de Murviel-lès-Montpellier, un ancien village gallo-romain d’origine, puis développera alors sans prétention un jeu d’acteur dans quelques courts métrages amateurs notamment pour l’école Art FX de Montpellier, et en apprenant avec des professionelles, gardant plutôt subrepticement le rêve d’évoluer dans chacune de ses compétences..
 
L’artiste ne cesse de s’expandre et d’apprendre avec des sens d’orientations qui furent souvent jugés, comme érudits et différents. Lucas fut jusqu’à présent tenté d’exprimer ce qui l’a fait se ralentir sur son trajet avant de commencer à désormais apporter vraiment et plus justement les saveurs positives et intéressantes de sa vision que la vie lui offre. Il parle notamment brièvement de cet empêchement dans quelques unes de ses œuvres, entre le joug de la psychiatrie française sur ce qu’il était, considéré et diagnostiqué comme “schizophrène” à l’aube d’une vie de jeune adulte et durant un peu plus de quatre années, et le combat perpétuel de l’incompréhension des uns, l’appréhension des autres, le fardeau, le poids certain, jamais quémandé, sur les épaules d’une tâche à accomplir.  O
0.1/10

Pour devenir à tout moment mécène, de votre côté, lorsque vous êtes prêt-e-s :

  • Commander un “Journal de l’eau – Présent(s)”, depuis là où vous êtes.
  • Écouter les chansons et/ou parlez en autour de vous.
  • Tenez vous informés régulièrement.
  • Envoyer un message bienveillant et positif de retour par le biais de votre préférence, et votre accord inconditionnel à ce que je le conserve de manière intacte.
  • Don : PayPal

Plusieurs possibilités plus directes sont en train de se mettre en place, des comptes sont rendus sur les actions menées et sur les idées mises en oeuvre, sur demande.

La suite est en chemin.

Pardon et merci.

🖤